zawajme

logo


Zawajme...


Il s'agit d'un site internet matrimonial qui permet d'organiser une rencontre réelle en étant accompagné d'un imam qui encadrera le rendez-vous.

En effet, Zawajme vous propose un site web vous permettant de rencontrer des musulman(e)s désirant se marier. Quelle est la marche à suivre?

Dans un premier temps, vous vous inscrivez sur le site et vous remplissez une série de questions qui permettront de déterminer un "profil public" et une autre série de questions pour compléter un "profil privé".

Toutes les personnes inscrites au site ont accès à votre profil public et vous pouvez en faire de même.

Dans un second temps, lorsque vous êtes intéressé par le profil public d'une personne, vous avez la possibilité de voir sa partie privée. Pour cela, il suffit d'envoyer une notification "en savoir plus".

Si la personne accepte de vous dévoiler la partie privée de son profil alors elle recevra au même moment, votre partie privée. Question de réciprocité.

Prise de RDV


A partir du moment, où vous êtes intéressez par le profil privé de la personne, vous pouvez alors prendre un RDV avec la personne concernée en cliquant sur le bouton "demande de RDV". Si la personne accepte, un imam vous appellera tous les deux et vous fixera un RDV.

Une fois le RDV obtenu, vos profils seront désactivés. Question d'éthique.

Déroulement du RDV


La femme peut venir avec son mahram lors du RDV si elle le souhaite. Sa famille peut également déléguer cette responsabilité à l'imam.

L'imam a accès au profil complet de l'homme et de la femme. Tout d'abord, il récapitule les informations mentionnées dans chacun des profils afin de vérifier qu'il n'y a pas d'erreur.

Ensuite, l'homme et la femme discutent entre eux avec la présence de l'imam. Une fois la conversation terminée, l'imam invite la femme à quitter la mosquée. Cela afin de s'entretenir avec l'homme et de lui demander s'il souhaite poursuivre avec la soeur. Si c'est le cas, l'imam contacte la soeur et lui demande si elle veut transmettre son numéro de téléphone.

Après le RDV


Une fois vos numéros de téléphone échangés, vos comptes resteront toujours désactivés.

Si vous vous rendez compte que vous ne souhaitez plus poursuivre avec la personne concernée, vous pouvez retourner sur votre compte Zawajme et le réactiver. L'autre personne recevra une notification par sms l'informant de la réactivation de votre compte et elle pourra en faire de même. Question d'honnêteté.

Inscription au site


Pour le moment, Zawajme est réservé aux musulmans célibataires résidant en France car les mosquées partenaires se situent en France. C'est pour cela que nous demandons un numéro de téléphone portable français lors de l'inscription. Ainsi, vous êtes sûr d'être en contact uniquement avec des personnes vivant en France.